Dadascalie : « Celles et ceux placé.e.s sous la bannière « Idiotie » sont foule. « L’art des fous », fantasque et incongru, une combinaison d’humour, d’indiscipline et d’insouciance plus teigneuse qu’innocente. Des prototypes, une hypothèse dont la valeur est de nous permettre de sortir de l’évaluation et de la concurrence. L’écart faisant signe, se donner la chance de se dépasser et d’envisager l’avenir comme un moyen de liberté. » 

Deuxième année avec Félicia BAILLIFARD, Léon BOESCH, Fjolla ELEZI, Amanda GERBER, Salma GISLER GERMANIER, Robin NIGON, Jérôme PANNATIER, Adriano RAUSA, Lucien THEVENOZ, Liv VAN THUYNE

Mise en jeu : Luca KASPER et Serge MARTIN
Lumières : Renato CAMPORA

Remerciements à nos mamans !

 

Le présent est vite passé

Dans ce monde soumis à la dictature économique de la réussite, du profit et de l’utile, nous trouvons important de vivre l’opposé, ne serait-ce que le temps d’un spectacle. Mais ce n’est pas un spectacle car nous n’avons pas voulu vous raconter une histoire ni conclure quoi que ce soit. Seulement une action à l’opposé d’un esprit affairiste, sans prétention.

Le « tout est possible » est l’utopie de départ. Ouvert à toutes les éventualités d’esprits indisciplinés, à toutes les transgressions, jusqu’aux excentricités des combinaisons aléatoires ou incongrues.

Nous nous sommes lancés vers ce qui ne veut pas être achevé !
On a utilisé l’occasion, le sens de l’improvisation, la promptitude, la réceptivité ou l’opportunité, en nous méfiant de l’irréversibilité. Nous avons quêté l’imprévisible, nous avons cherché sans vouloir répondre. Avec une vision de loin et de biais pour aborder le réel. Ceci afin de créer de nouvelles émancipations, peut-être des possibles dans nos têtes.

Les tables ou l’étable