D’après LA CERISAIE de Tchékhov

Avec Estelle Benaïch, Emeline Beuchat, Noà Bollmann, Maya Bringhen, Mélissa Catoquessa, Clément Etter, Dorian Giauque, Ulysse Goudal, Quentin Lepot, Carole Lesigne, Edgar-Allan Torres et Anaïs Vivarié

 

Tchékhov était un très bon observateur de ses contemporains. Ses différents personnages, tous unique, constituent une cartographie du genre humain. Il en fait un dessin sensible, et les ancres dans un microcosme riche de diverses réalités et subtiles constructions personnelles.

Nous regarderons de plus près les différents parcours de chacun des personnages de « La Cerisaie ». Chaque rôle est un monde, un mystère et le point de départ de nos recherches et de nos inventions. Chacun devient le personnage principal de sa propre vie et un spectacle en soi. Il n’y a plus de rôles périphériques mais une constellation de portraits de personnalités singulières où de nouvelles relations et compréhensions peuvent surgir.

Par petites touches, ces trajectoires construisent une fresque. « La Cerisaie », on l’espère, ressurgit dans toute son étonnante jeunesse et Tchékhov plus que jamais est toujours là…

Delphine Lanza